Brevet d'instructeur de navigation côtière

A qui s'adresse la formation ?

L'instructeur de navigation côtière donne à la fois le cours de navigation côtière élémentaire et le cours de navigation côtière intermédiaire.

Il détient une expérience considérable dans le domaine de la navigation et souhaite en faire bénéficier des élèves dans le format de ce cours "en classe".

Pour tout autre détail sur le brevet, consulter le document descriptif sur le site de Voile Canada.

Préalables et critères d'éligibilité

  • Être un instructeur intermédiaire ou avancé Voile Canada à jour¸*;
  • Avoir une expérience considérable en navigation de jour et de nuit avec application des normes Voile Canada;
  • Présenter un CV marin (merci d'utiliser le modèle téléchargeable ici).

* : Un candidat n'étant pas instructeur Voile Canada mais disposant d'une expérience considérable en navigation pourra soumettre une demande. Cette demande sera évaluée par un comité en fonction du parcours, de l'expérience et des certifications du candidat. Selon la décision du comité, le candidat pourra rejoindre ou non le processus de certification.

Déroulement de la certification:

Le candidat, une fois sa candidature validée, doit réussir ses examens de navigation côtière élémentaire et intermédiaire avec une note supérieure à 90%. Il doit ensuite présenter un plan de cours détaillé menant à chacun des deux brevets qui sera évalué par le comité croisière Voile Canada.

Inscription

Muni de votre CV marin (cliquer pour télécharger le modèle de CV) et de photos ou de vos préalables, vous pourrez vous inscrire en suivant ce lien vers le formulaire d'inscription.

Aller au haut