Bienvenue sur le site officiel de la Fédération de voile du Québec

  

logomini-m

  Nouvelles VOILE QUÉBEC 



Soirée-bénéfice à Montréal

La Fédération de voile du Québec vous convie à une soirée de levée de fonds dans le cadre de sa campagne de financement. L’événement aura lieu au Royal St- Lawrence Yacht Club, jeudi le 4 décembre, à 18h.

Au programme, la présentation du film En Solitaire qui raconte l’histoire de Yann Kermadec prenant part au Vendée Globe. Une course en voilier en solitaire qui le mènera autour du monde. Ce film est réalisé par Christophe Offenstein et met en vedette François Cluzet, Guillaume Canet et Karine Vanasse.La projection sera suivie d’un échange avec le coureur océanique Damian Foxall.

Monsieur Damian Foxall a un parcours impressionnant. Il a pris part à plusieurs courses prestigieuses et a remporté un bon nombre d’entre elles dont la Transat Québec St-Malo en 2004, la Barcelona world race en 2008 et la Volvo Ocean race en 2012. On le décrit comme un héros national et comme le plus grand marin irlandais de l’histoire. Cet événement sera une occasion unique de rencontrer un marin talentueux et un homme exceptionnel.

Grâce à vos dons, vous permettez à la Fédération de voile du Québec d’initier de nouveaux projets qui ont pour objectif le développement de la voile au Québec.

Venez en grand nombre!

Inscrivez-vous ici.

*La projection débutera à 19h en version française avec sous-titre en anglais.

 

Congrès annuel Voile Québec 2014

Montréal, le 22 octobre 2014 - Le congrès annuel de la Fédération de voile du Québec 2014 a eu lieu du 17 au 19 octobre dernier au Juvénat Notre Dame, à Lévis, Qc. Cette année plusieurs nouveautés étaient au rendez-vous puisque le congrès s'est déroulé sur deux jours (samedi et dimanche), avec aussi le vendredi en après-midi la réunion des gestionnaires et le vendredi en soirée était organisée une soirée-bénéfice avec la diffusion du film En Solitaire et la présence de Damian Foxall, célèbre coureur hauturier, qui a présenté une conférence sur son expérience durant la Volvo Ocean Race et qui a répondu aux questions du public. Durant la fin de semaine, environ quatre-vingts personnes ont assisté aux diverses et passionnantes conférences abordant des sujets techniques, comme tout public et touchant à la voile croisière autant qu'à la voile dériveur.
Le samedi soir avait lieu le Gala Annuel Voile Québec, avec notamment l'attribution des Mérites 2014. La soirée a aussi souligné une personne importante dans le milieu de la voile, André Huot, qui a reçu le prix "Hommage aux passionnés" pour son dévouement à la voile durant les quinze dernières années. Afin de voir tous les lauréats 2014, vous pouvez cliquer sur ce lien. Enfin, la soirée a été clotûrée par un tirage au sort avec plusieurs prix de présence dont une croisière dans les Bahamas et une sur le fjord du Saguenay, bravo aux grands gagnants !
Un grand merci à tous les participants !
Plus de photos

Nous souhaitons aussi adresser nos plus sincères remerciements à nos commanditaires:
Volvo Canada, Global Marine, Renaud-Bray, Au Vieux Bahut, Métropole, Restaurant Barbacoa, Stoneham, Cassis Monna et filles, Les Grands Explorateurs, Piazzetta, La Fabrique du Smoked Meat, Musée de la Civilisation, Capitaine d'Abord, Aquarium de Québec, Les Délices Patachou Inc, Alex Coulombes, Alchimiste, Aux Petits Délices, Linda's Glitter.
Merci aussi à nos principaux donateurs qui ont contribué à faire un succès de la soirée bénéfice : Navtours, Volvo de Québec et Voile Mercator

TCweb.jpg

Accostageweb.jpg

    

Camp d'automne de l'équipe du Québec

Montréal, le 7 octobre 2014 - Cette fin de semaine avait lieu le camp annuel d'autmone de l'Équipe du Québec dans les classes Lasers Radials et RS-X au Club de Voile de Deux Montagnes, dirigé par l'entraîneure en chef Rosie Chapman et Dominque Vallée. Durant ce camp, l'accent était mis sur la prise de décision tactique et sur la compétition. Un grand merci à Julien de la société Actiform qui a organisé l'entrainement sur terre le samedi et le dimanche. Le samedi, l'équipe a adoré tirer des traineaux de poids sous la pluie, pendant que Dominique donnait une formation sur la manière d'écrire aux médias. Les athlètes ont quitté le camp motivés à améliorer leur condition physique pour les prochains durant la saison hivernale. Dans deux semaines l'équipe se retrouvera lors du Congrès Annuel de la FVQ à Québec.
Un énorme merci au club hôte, le CVDM, d'avoir accueilli l'équipe du Québec et d'avoir permis aux athlètes de s'entraîner dans d'excellentes conditions.

web.jpg

Plus d'articles...

Page 1 sur 16

devenez membre2

Devenez BENEVOLE

Centre des ressources

Ultimate Browsers SupportBoutique en ligne, annonces classées et plus de ressources!

En savoir plus...

Liens didactiques

Native RTL SupportVisitez notre répertoire de liens et jeux didactiques!

En savoir plus...

Faire un don!

Docs and SupportAidez la Fédération de voile du Québec à financer ses activités en donnant généreusement!

En savoir plus...

Aller au haut