English version is coming....
Athlète du Québec sur l'équipe de développement canadienne
Dans la liste ci-dessous apparaissent les noms des athlètes membres de l'Équipe de voile du Québec pour 2022
Description
Artiste et musicienne, Alexandra a découvert la voile il y a deux ans. Après avoir navigué quelques fois sur des quillards, le vent l’a portée vers le ILCA. Elle intégrera par la suite à l’équipe de compétition du CVDM. Engagée et passionnée la jeune athlète a pour objectif de progresser et de s’améliorer, tout en partageant cette belle passion qu’est la voile.
Cailem navigue depuis l'âge de 8 ans. Il commence la régate en Optimist, puis rejoint l'Équipe C420 du HYC. À seulement 15 ans, il se taille une place dans l'Équipe Canadienne de voile Junior. Maintenant âgé de 17 ans et toujours sur l’Équipe, son objectif est de se qualifier pour le Mondial Junior de World Sailing. Cailem participera au Championnat du monde Junior de ILCA 6 cet été.
Description
Antonin a commencé la voile à l’âge de 10 ans, en Optimist, au CVDM. Après plusieurs étés de participation aux stages jeunesse, toujours au CVDM, il s’est joint à leur équipe de compétition en 2018. Maintenant en ILCA 6, il souhaiterait se tailler, entre autres, une place dans la flotte Gold à Cork pour l’été 2022.
Description
Description
Francis débute la voile à 10 ans et la compétition à 13ans au CVDM en Optimist puis passe en ILCA 6. Âgé de 18 ans, il course maintenant en ILCA 7 et vise un podium aux Jeux du Canada de 2022 ainsi qu’un TOP 10 au prochain Nord-Américain. Athlète chevronné, il rêve d’une participation aux Jeux de 2028.
Description
Description
Jacob a débuté la voile à l’âge de 8 ans en Optimist et a intégré l’équipe de course du Club de voile Deux Montagnes à 12 ans. Toujours au CVDM, Jacob a participé et remporté plusieurs régates telles que le Championnat du Qc et Fruit Bowl. A court terme, il espère rejoindre l’équipe canadienne de voile jeunesse avec comme rêve ultime participer aux Olympiques!
Description
Bianca a débuté la voile à l’âge de 7 ans au Yacht-Club Royal Saint-Laurent. Avant d’évoluer en C420, elle a fait de la compétition avec l’équipe de course d’Optimist de son club. Elle navigue maintenant en 29er avec Julia Capolicchio, et elle s’entraîne avec l’objectif de participer aux Jeux d’été du Canada 2022.
Description
Cameron navigue en 49er avec son frère, Alec, leur but : les Olympiques de 2024 à Paris. Il commence à naviguer à 10 ans au PCYC en C420 avant le 49er. 3e au Jeux du Canada de 2017, 2e au Canadien, et 2e au Nord-Américain la fratrie navigue sur plusieurs compétitions d’envergure. En 2022, ils continueront à être partenaire d’entraînement de l’Équipe Canadienne et régateront lors de plusieurs Coupe du Monde.
Description
Description
Description
Description
Description
Description
Description
Description
Description
Description
Description
Mathéo a fait ses débuts en voile en tant que petit pirate à l’âge de 6 ans au CVDM! Suite à un stage en Martinique, il a été invité à faire partie de l’équipe de compétition du CVDM. En 2021, il a terminé 2e au classement général du Québec pour 2022 il a comme objectif de se qualifier pour une régate de niveau international.
James fait ses débuts en kite à 9 ans, en foil à 14 ans et s'initie à la course en kitefoil à 18 ans. Aujourd'hui, James s'entraine quotidiennement et accumule de l'expérience de course afin d'atteindre la haute performance dans le monde de la course.