Y Leger photo

La voile fait partie de la vie D’Yves Léger depuis le début des années 1970. Il a fait de la voile sur Tanzer 16 au CNDM, sur planche à voile au lac St Francois et sur Tasar, Santana 20 et C&C Mega30 au lac St-Louis.

Son travail lui a permis de naviguer à partir de Granville et Lorient en France, St-Georges en Grenade et l’ile de Corfou en Grèce. Il a également eu la chance de participer aux projets de voile corporative de son employeur.

Bref, il y trouve beaucoup de satisfaction.

Yves est membre au club de Pointe Claire depuis 2005 et fait partie de l’équipe exécutive comme trésorier depuis 2015.

De plus, son épouse et lui-même sont des supporteurs et bénévoles auprès de l’Association de voile adaptée (AQVA) qui loge au club.

Le maintien et le développement de l’activité de la voile au Québec reste un défi pour l’ensemble de la communauté nautique. Ne serait-ce qu’à notre club de Pointe-Claire, Yves observe que nos défis sont la relève et les questions de commandite.

Il souhaite donc contribuer au-delà de son club et étendre son action pour le bénéfice de la fédération. C’est pour cela qu’il s’est joint au CA en juin 2018. Depuis 2019 il est trésorier.

Aller au haut