IMG_7833web.jpg

 

C'est aujourd'hui, lundi 26 janvier, que débute la Coupe du monde ISAF à Miami en Floride. Plus de 800 navigateurs provenant de 63 pays et de niveau international seront au rendez-vous pour cette compétition qui accueille 10 catégories olympiques et 3 paralympiques.
Parmi les athlètes canadiens, plusieurs Québécois seront présents dans différentes classes de bateaux.

En RS-X, l'équipe est composée de Jean-Sébastien Fugère, Gabriel Verrier Paquette, et Laurence Bonneau Charland soutenus par leur entraineuse Dominique Vallée. Malgré que nos Québécois en RS-X n'ont pu se qualifier pour les panaméricains la semaine dernière lors de la régate d'hiver, ils donneront le meilleur d'eux même en essayant de remporter le plus de points possibles durant cette coupe du monde afin de se qualifier pour la finale.

Durant cette compétition on suivra aussi de près un des meilleurs athlètes au Canada en Finn, à savoir Martin Robitaille. Membre de l'équipe canadienne et entrainé par Rosie Chapman, Martin essaiera d'obtenir le plus de points possible dans ce circuit de Coupe du monde, mais aussi il cherchera à décrocher sa qualification pour les Jeux préolympiques de Rio en 2015.

Du côté de la flotte des 49er, nos représentants seront Arielle Morgan et Heather Myatt qui avaient remporté la meilleure performance québécoise lors du dernier Championnat du Monde ISAF, et Michael Brodeur et son coéquipier Daniel Inkpen.

Enfin on pourra compter sur l'expérience de Scott Lutes et de son équipe en Sonar pour essayer de ramener une nouvelle médaille suite à celle obtenue lors du Championnat du monde ISDF.
Bonne chance à tous les athlètes québécois ainsi qu'à tous les Canadiens. La compétition se déroule du 26 au 31 janvier.

Pour suivre en direct la compétition : cliquez ici

 

   Qc_coul_transp.png SC_LogoMain-RED.pngSQ couleurs simplewebl INS(CMYK)web

Aller au haut