Montréal, le 11 mars 2015 - Cette année le camp de mars avait lieu à Clearwater en Floride.16 athlètes étaient présents, 4 équipes en 420 entrainées par l’entraineuse en chef Rosie Chapman, 6 Radials entraînés par Jessica Lombard et 2 athlètes en Optimist avec comme entraîneur Maxime Fecteau.
Les athlètes en Radials avaient 8 jours d’entraînement tandis que ceux en Optimist étaient là 6 jours.
Les matinées étaient consacrées à des sessions de fitness sur la plage organisées par Rosie.
Puis, l’après-midi les jeunes étaient sur l’eau, pour s’entrainer avec leur bateau respectif dans le golfe du Mexique. Les conditions météorologiques variées avec des journées plus venteuses que d’autres. Les athlètes ont pu profiter du beau climat de la Floride et même à certains moments jouaient avec les dauphins.
L’entraîneuse Rosie Chapman commente : « Je suis très heureuse de ce camp ! L’an dernier il y avait juste 3 Radials à Clearwater pour le même camp et cette nous avons 16 athlètes présents ainsi que 3 entraîneurs. L’enthousiasme, le dévouement, l’éthique et le talent des athlètes sont impressionnants et passionnants. J’attends avec impatience la saison 2015 ! Pour l’hiver prochain, je me donne comme objectif d’avoir encore un nombre d’athlètes plus élevés afin d’entraîner et de former plus de jeunes. Félicitations à tous les 16 marins et un gros merci à mes entraîneurs de soutien. De retour au Québec, nous attendons avec impatience que la glace fonde pour pouvoir retourner sur l’eau.»

 

camp_de_marsweb.jpg

 

 

   Qc_coul_transp.png SC_LogoMain-RED.pngSQ couleurs simplewebl INS(CMYK)web

Aller au haut