Montréal, le 13 mai 2015 - La régate Garda Trentino Olympic Week qui se déroulait en Italie a pris fin lundi avec de bonnes nouvelles du côté des athlètes Québécois et Canadiens. L’événement constitue la deuxième étape de la Coupe de voile des Champions Eurosaf, et réunit plusieurs des meilleurs marins européens et internationaux. Plusieurs athlètes Québécois en RS-X et en 49erFx étaient présents.

La classe 49erFx était représentée par les canadiennes Arielle Morgan et Heather Myatt. Nos athlètes du Yacht Club Royal St Laurent ont bien performé puisqu’elles terminent à la 6e place sur 25 participants. Rosie Chapman, entraineuse en chef de l’Équipe de voile du Québec, commente : "Cette année, l’objectif des filles est de participer aux plus de régates possible et de s’entrainer le maximum possible. Leur travail effectué cet hiver et au printemps porte déjà ses fruits avec leur très bon résultat sur cette compétition. Les filles sont actuellement de retour au Canada, du côté d’Halifax, pour s’entrainer avec l’équipe nationale. Elles seront de retour à Montréal pour le camp des athlètes à la fin du mois de mai. Félicitation pour cette belle semaine !"

Du côté des planchistes, Laurence Bonneau-Charland obtient une 8e place sur 12 participants. Pour la flotte masculine, Gabriel Verrier-Paquette se classe 19e et Jean Sébastien Fugère 20e sur 23.

Prochaine étape pour les RS-X homme, la Delta Lloyd Regatta qui se tiendra à Medemblik, aux Pays-Bas, du 26 au 30 mai. En Finn, Martin Robitaille est actuellement en Croatie pour les Championnats Européens de Finn. Du côté des autres classes, on les suivra de près dès cette fin de semaine pour le Ice Breaker à Toronto.

Félicitation à tous les athlètes et bonne chance pour la suite !
Pour en savoir plus sur les résultats, cliquez ici.

 

Heatherarielle.jpg

   Qc_coul_transp.png SC_LogoMain-RED.pngSQ couleurs simplewebl INS(CMYK)web

Aller au haut