Montréal, le 22 mai 2015 - Les qualifications pour les Jeux panaméricains de 2015 se sont déroulées à Toronto lors du Ice Breaker Regatta la fin de semaine dernière.Cet évènement, qui a été caractérisé par des vents faibles, a regroupé plus de 100 compétiteurs de différentes provinces canadiennes. Dans la classe Lightning, 7 courses ont été disputées et l’équipe de Jay Deakin, Chantal Léger et Jamie Allen provenant du Yacht Club de Beaconsfield a remporté la première place! Cette première place leur permet ainsi de se qualifier pour les Jeux panaméricains de cet été. Ils seront la seule équipe à représenter le Québec en voile.

Les Jeux d’été panaméricains 2015 regroupent plus de 7600 athlètes de 36 disciplines différentes. En voile, plus de 10 classes seront présentes et parmi les meilleurs marins du monde vont se battre pour la médaille d’or. Les trois marins de l’équipe barrée par Jamie Allen ont l’expérience nécessaire pour avoir de très bons résultats lors des Jeux : Chantal Léger a participé aux jeux d’Athènes en 2004 et Jay Deakin a été couronné champion du monde de Lightning en 1989.

Il est encore plus impressionnant de savoir que l’équipe a réussi à se qualifier malgré des conditions peu favorables, Jay s’est cassé la jambe dernièrement et a du courser avec un plâtre la fin de semaine dernière!

Félicitation à l’équipe et bonne chance lors des Jeux!

Résultat au complet.

Crédit photo: Bill Claussen

web.jpg

   Qc_coul_transp.png SC_LogoMain-RED.pngSQ couleurs simplewebl INS(CMYK)web

Aller au haut