Montréal, le 4 août 2015 – La Baie des Chaleurs est reconnue comme étant une des plus belles baies au monde et pour cause ! C’est sur ce plan d’eau magnifique que ce sont retrouvés une cinquantaine de marins pour la 3e édition des régates Ecovoile Desjardins, le 31 juillet, 1er et 2 août dernier. Cette régate comptait pour la 3e étape du Circuit du Québec de la FVQ . Carleton sur Mer a donc été le temps d’une fin de semaine l’hôte de plusieurs compétitions de voile. Les participants ont pu profiter du paysage, mais aussi des bonnes conditions météorologiques, puisque le soleil et le vent furent au rendez-vous !

Les classes représentées pour cette 3e étape étaient les Lasers/Radials et Optimists. Plusieurs jeunes provenant de la région de Montréal ou de Québec s’étaient déplacés pour l’événement. Outre les classes dériveurs, les régates Ecovoile ont accueilli la classe de F18 avec une douzaine de catamarans émerveillant les touristes de passage dans la région. Enfin, 11 équipages en Quillards ont pris part à la compétition du Circuit Baie des Chaleurs.

En plus des régates, plusieurs animations se déroulaient sur le site, telles que du volleyball, de la zumba ou même de la peinture sur voile. Les soirées aussi furent animées, avec un excellent service de restauration au profit du club, et plusieurs activités organisées.

Merci à notre commanditaire Helly Hansen pour avoir fourni des prix pour les vainqueurs de la tranche du Circuit du Québec.

Bravo à tous les participants, ainsi qu’à l’organisation !

Plus de photos

Résultats au complet

 DSC 0542.jpgweb

   Qc_coul_transp.png SC_LogoMain-RED.pngSQ couleurs simplewebl INS(CMYK)web

Aller au haut