Montréal, le 12 août 2015 - Le Championnat jeunesse 2015 de Voile Canada, organisé en collaboration avec CORK international se tient actuellement au Portsmouth Olympic Harbour de Kingston jusqu’au 13 août.

Plus de 440 athlètes et 330 bateaux sont en compétition dans les classes 420, Radial, Laser, 4,7, 29er, RS-X. Parmi ces jeunes provenant du pays, plusieurs participeront à ces courses qui s’annoncent excitantes. Ce championnat réservé au moins de 19 ans constitue une des principales compétitions de sélection pour le Championnat mondial de jeunesse ISAF 2015 qui se tiendra en Malaisie au cours des prochains mois. L’objectif pour de nombreux athlètes sera d’obtenir leur qualification.

L’Équipe de voile du Québec a plusieurs espoirs du côté de la classe 420 et en Radial pour cet évènement.
En 420, nos yeux seront tournés vers Thomas Côte et Vincent Nalecz, Cameron Baird et Alec Baird, Julien Lafrance Berger et Dylan Stermer, Solange Pacarar et Marion Lafrance Berger.
Du côté des Radials, on pourra compter sur Philippe Pasquin actuellement 9e de la flotte or, Justin Vittecoq 11e de la flotte or, Maxime Amyot, Coralie Vittecoq, Marc Andrew Robin, Michael Thomas, Léa Desgroseilliers, et Louis Philippe Amyot.
Pour la classe RS :X plusieurs athlètes Québécois sont présents dont Gabriel Verrier Paquette, Jean-Sébastien Fugère et Laurence Bonneau-Charland qui font partie de l’équipe canadienne de voile.

Bonne à chance à tous !

Pour suivre les résultats.

   Qc_coul_transp.png SC_LogoMain-RED.pngSQ couleurs simplewebl INS(CMYK)web

Aller au haut