Montréal, le 14 août 2015 - Les Championnats de la jeunesse 2015 de Voile Canada se sont terminés hier avec d'excellents résultats pour les athlètes québécois ! Les courses se déroulaient dans le cadre de CORK international au célèbre Port Olympique Portsmouth de Kingston.

Résultats détaillés:

En Radial dans la flotte or: Coralie Vittecoq obtient la 1ère place canadienne féminine. Grâce à cette victoire, Coralie se qualifie pour les Championnats mondiaux de la jeunesse ISAF qui se dérouleront en décembre en Malaisie.
Du côté masculin, Justin Vittecoq termine 7ième au classement général et 3ième canadien,Philippe Pasquin 4ième canadien. Maxime Amyot du CVDM qui participait à une de ses premières courses internationales en Laser est arrivé 39ième. Enfin, Marc Andrew Robin a pris la 40ième place de la flotte or.

En RS-X, les athlètes québécois ont aussi bien performés, Gabriel Verrier-Paquette, athlète de l'équipe de voile du Canada, termine 2ième au classement général et 1er Canadien, Jean-Sébastien Fugère 4ième et 2ième Canadien. Laurence Bonneau Charland, chez les filles, obtient la 1ere place chez les canadiennes !

Pour la classe des Bic Techno, Anthony Swallens du CVDM obtient la 3ième place.

Du côté des 420, Thomas Côte et Vincent Nalecz obtiennent la 7e place dans la flotte or. Nicholas Harries et son équipier terminent 10e.Cameron Baird et Alec Baird remportent la 12e place. Julien Lafrance Berger et son équipier prennent la 20e place. Enfin du côté féminin, Solange Pacarar et Marion Lafrance Berger finissent 16e de la flotte or.

Un grand bravo à tous !

Résultats au complet

   Qc_coul_transp.png SC_LogoMain-RED.pngSQ couleurs simplewebl INS(CMYK)web

Aller au haut