Montréal, le 25 août 2015 - Cette fin de semaine avait lieu la 4e étape du Circuit du Québec au Club de la Baie de Beauport à Québec. Avec une trentaine de participants provenant de partout au Québec, l’événement a rencontré un franc succès.C’est dans le magnifique cadre de la Baie de Beauport que les athlètes ont pu courser en classe Laser, Radial, Optimist, et RS-X.

Le samedi, la météo a fait des siennes et le très faible vent n’aura permis aux jeunes que d’effectuer 2 courses pour les Optmists et 3 courses pour les Lasers. Dimanche les conditions climatiques étaient au rendez-vous avec un beau soleil et un vent parfait permettant aux athlètes de courser 5 régates dans la journée.
Les jeunes ont ainsi pu profiter d’un excellent plan d’eau pour régater dans de belles conditions.

Du côté des participants, on soulignera l’École de voile de l’Outaouais qui avait une flotte de 6 bateaux. Belle participation pour ce club qui est en plein développement depuis deux ans.

La Fédération tient à remercier tous les bénévoles qui se sont impliqués pour la réussite de cet événement. Merci aussi aux commanditaires dont Helly Hansen qui a remis des lots pour les trois vainqueurs de chaque classe.

Merci au Club de la Baie de Beauport pour l'organisation, pour leur accueil et pour leur professionnalisme. Le club situé sur une plage offre plusieurs cours de voile de différents niveaux pour apprendre à naviguer. Venez découvrir le fleuve St Laurent et apprendre à naviguer avec des professionnels de la voile. Pour toutes informations, n’hésitez pas à contacter le club à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Bravo à tous !

Ci-dessous les 3 médaillés pour chaque classe :
Optimist rouge : 1er Myka Auger-Cyr
                        2e Anna Morineau
                        3e Philippe Tanguay Gaudreau
Optimist bleu : 1er Louis-Éric Leblanc
                       2e Hugo Lemieux
                       3e Philippe Ménard
Laser Radial : 1er Maxime Amyot
                     2e Léo Roy
                     3e Marc Andrew Robin


Résultats au complet.

Plus de photos

Aller au haut