Montréal, le 23 novembre 2015 - Dès mardi 24 novembre et jusqu’au 29 novembre, nos yeux seront rivés vers Takapuna, en Nouvelle-Zélande, hôte du Mondial de Finn. Martin Robitaille, athlète sur l’Équipe canadienne de voile et grand espoir Québécois, disputera son Mondial sur les eaux du Pacifique, mais aussi une qualification pour les Jeux olympiques de Rio. À moins d’un an des Jeux, on peut s’attendre à une belle compétition où le niveau sera élevé et où chacun voudra finir en tête.

La classe des Finn sera donc la dernière série olympique à avoir son mondial cette année. Plus de 90 athlètes sont attendus provenant d’une trentaine de nations. Deux compétiteurs du Canada participeront à cette bataille sur l’eau pour tenter de qualifier le pays. Le meilleur des deux pourra, s’il est choisi par Voile Canada, représenter le pays en août prochain.

Cette qualification pour les Jeux, Martin l’attend et la veut. Dans la phase finale de sa préparation pour cet objectif, il était depuis septembre à Miami à s’entrainer sans relâche. Actuellement sur place, en Nouvelle-Zélande, depuis début novembre avec son entraineuse Rosie Chapman, Martin a continué de bien se préparer. Après une saison mouvementée, le Québécois compte bien montrer ce qu’il sait faire et qualifier le pays pour les JO.
Bonne chance!


L’œil du coach :
Rosie Chapman, Entraineuse en chef de l’Équipe de voile du Québec : «Le Mondial commence mardi, à Takapuna. Martin et moi sommes confiants et excités pour la semaine de compétition qui arrive. Martin est prêt, sa préparation des derniers mois pour ce Mondial fut intense et n’aurait pu être mieux. Nous avons eu la chance d’avoir un groupe d’entrainement impressionnant composé de plusieurs très bons athlètes, dont deux médaillés d’argent. En tant que son entraineuse je peux dire que Martin est à son top niveau, tant sur le plan physique que mental. J’ai confiance en lui pour cette semaine et j’ai hâte de le voir courir!»

 

Martin Robitaille : «C’est le rendez-vous de l’année, ce moment est très important pour moi. Je suis en NZ depuis plusieurs jours déjà pour ma préparation avec Rosie. Je me sens confiant et prêt. »

 

Pour suivre la compétition en direct cliquer ici.

 

IMG_7696web.jpg

Aller au haut