Montréal, le 30 novembre, 2015 - Martin Robitaille était, la semaine dernière, en Nouvelle-Zélande pour les Championnats du monde de Finn. Il termine sa compétition à la 35e position. L’objectif principal de l’athlète était de qualifier le pays pour les prochains Jeux olympiques, hélas le but n’aura pas été atteint.

Du haut de ses 23 ans, Martin a cependant effectué une bonne compétition tout en gardant une bonne constance dans les résultats de ses courses, comme le souligne Rosie Chapman son entraîneuse. Il finit à la 35e place avec 261 points. Sur ces 5 courses effectuées, son meilleur résultat fut une 15e position lors de sa dernière journée.

C’est le Britannique Gilles Scott, qui a mené tout le long, qui remporte ce Championnat avec un total de 48 points et une seule victoire obtenue lors de la 3e course. En deuxième position on retrouve le Français Jonathan Lobert qui a effectué une très belle remontée à mi-parcours. Enfin, la médaille de bronze revient au Slovénien Vasilij Zbogar.
Le deuxième Canadien présent, Kyle Martin, finit quant à lui 51e.

La compétition permettait à quatre pays d’obtenir leur billet d’entrée pour les Jeux de 2016. Les Pays-Bas, la Grèce, l’Estonie et l’Uruguay ont remporté le précieux sésame. Malheureusement le Canada ne fait pas partie de cette liste, mais ce n’est pas fini.

La suite du programme?
Martin Robitaille sera de retour au pays pour se ressourcer et prendre du repos. Il repartira ensuite en Floride pour s’entrainer et pour tenter sa dernière chance de qualifier le pays lors de la Coupe du monde ISAF, en janvier prochain.

Résultats au complet.

Plus de photos.

Aller au haut