Montréal, le 21 décembre, 2015 - Du 27 décembre 2015 au 3 janvier 2016 aura lieu à Langkawi, en Malaisie, le Championnat du monde de la jeunesse ISAF. Coralie Vittecoq, athlète en Laser-Radial, représentera le Canada.

Âgée de 18 ans, Coralie a obtenu sa qualification pour les Championnats cet été lors du Championnat du monde de la jeunesse de Laser-Radial qui se déroulait à Kingston, au Canada.
Lors de cette compétition elle termina 11e au classement général et 1e Canadienne. Ce résultat l’a propulsé comme étant la meilleure athlète junior au Canada en Radial. Elle remporta en novembre dernier le trophée d’Athlète de relève de la Fédération de voile du Québec.

Dans la famille Vittecoq, les victoires on connait ça. La Québécoise qui s’entraine au Hudson Yacht Club suit les traces de son frère, Justin, qui avait notamment participé en août 2014 aux Jeux olympiques de la jeunesse en Chine. Nous souhaitons le même succès pour Coralie.

La compétition regroupera plus de 430 marins issus de 80 nations et représentera 9 classes de bateaux différentes, à savoir, Laser Radial H / F, 29er H / F, RS-X H / F, 420 H / F, et SL 16 Open. Ce Championnat enregistre des records de nombre de participants en Laser-Radial. Parmi les athlètes présents on retrouvera les médaillés du Championnat du monde de cet été, des Championnats Isaf de l’an passé mais aussi des athlètes des Jeux olympiques de la Jeunesse de 2014 ! Des conditions qui annoncent de belles batailles sur l’eau !

Bonne chance Coralie, ainsi qu’à toute l’Équipe canadienne.

Pour suivre la compétition en direct, cliquez ici.

Aller au haut