Montréal, le 21 janvier 2016 - Les dernières chances pour qualifier le pays aux Jeux de cet été approchent et nos Québécois sont plus prêts que jamais. Du 23 au 30 janvier 2016 se déroulera à Miami une épreuve du Circuit de la Coupe du monde de voile ISAF. Cette compétition permettra aux athlètes de qualifier le Canada dans leurs classes respectives.

C’est sur un plan d’eau connu, en Floride, que les différents athlètes vont tout donner pour atteindre leur rêve ultime. Parmi tous les Canadiens, 5 Québécois joueront toutes leurs cartes pour gagner la partie :

Martin Robitaille, athlète en Finn et grand espoir canadien, entamera sa dernière régate de qualification en confiance après avoir remporté la Lauderdale Olympic Regatta en fin de semaine dernière. Après avoir terminé 37e au dernier Championnat du monde de Finn et raté de peu la qualification, il espère cette fois-ci atteindre son objectif.

Gabriel Verrier-Paquette course en RS-X et souhaite lui aussi aller aux Jeux. Athlète du Club de voile Deux Montagnes, les grandes compétitions internationales il connaît ça ! Son dernier résultat date du mois d’août 2015 lors des Championnats nord-américains où il a terminé 2e.

Jean-Sébastien Fugère, lui aussi en RS-X tentera de qualifier le Canada. Athlète de l’Équipe canadienne il a fini 4e aux Championnats nord-américains et vient juste de terminer la Lauderdale Olympic Regatta en 5e position.

Maxime Loiselle et Justine Antaya seront eux aussi de la partie à bord de leur Nacra 17. Même si leur objectif principal est Tokyo en 2020, ils tenteront le tout pour Rio. Couple d’athlètes formé très récemment, Justine pratique en loisir le catamaran depuis 15 ans et Maxime cumule les titres au niveau national et provincial en F18. À eux deux, ils cumulent la jeunesse et l’expérience qui espérons, les amèneront au sommet.

Pour connaître tous les résultats en direct de nos athlètes, nous vous invitons à nous suivre sur notre Twitter @VoileQc.

Bonne chance à toute l’Équipe canadienne !

Aller au haut