Montréal, le 22 janvier 2015 - La Fédération de voile du Québec (FVQ) est heureuse d’annoncer que parmi les Lauréats de Voile Canada 2015 divulgués, 2 sont Québécois, et 1 athlète est en nomination pour le prix Marin de l’année :

Prix commémoratif Bill Burk pour l’élite jeunesse :
Coralie Vittecoq.
Du haut de ses 18 ans, Coralie, athlète en Radial, aura eu une année 2015 exceptionnelle et mérite amplement ce prix. Cette réussite est due à ces excellents résultats obtenus tout au long de l’année. On pense ici à sa 2e place au Championnat du Québec, sa 3e à Sail Central, mais surtout à cette 11e position remportée lors du Championnat du monde junior de Radial. Grâce à ce résultat, elle fut qualifiée pour représenter le Canada lors des Mondiaux de la jeunesse ISAF en Malaisie en décembre dernier où elle termina 17e sur un total de 54 nations. En novembre 2015, elle recevait le prix de l’athlète de Relève de l’année de la FVQ et aujourd’hui, avec ce nouveau titre elle prouve qu’elle fait partie des meilleurs athlètes au Canada. Bravo Coralie!

Trophée William Abbott Sr-Programme de formation de voile de l’année :
Club de voile Deux-Montagnes.
Après avoir remporté le prix du Club de voile de l’année 2015 de la FVQ, le CVDM montre une fois encore son professionnalisme au niveau canadien! Disposant d’une équipe de compétition de haut niveau l’école offre plusieurs programmes de formations uniques tant au Québec qu’au Canada. Des programmes d’échange sont offerts avec entre autres la Martinique, St Pierre et Miquelon, Vancouver et depuis cette année une entente de partenariat a été conclue avec l’École de voile Rochelaise, en France. D’autres programmes sont aussi offerts tels que des stages jeunesse, des stages de planche à voile, de compétitions… L’école a aussi mis sur pied un programme « Voile à L’école » pour initier les enfants des écoles primaires. Enfin, son personnel passionné et dynamique, font de cette école une des meilleurs au Canada.
Bravo au CVDM !

Enfin, en voile paralympique, l’équipe en Sonar composée du Montréalais Scott Lutes, Paul Tingley, et Logan Campbell, fait partie des finalistes pour le prix du Marin de l’année Rolex. Le lauréat sera dévoilé lors de la soirée des Prix du Navigateur de l’année Rolex.

Félicitations à tous !

Pour voir les résultats au complet cliquez ici.

Aller au haut