Montréal, le 2 février 2015 - Le Salon du Bateau et des Sports Nautiques de Montréal aura lieu du 4 au 7 février prochain à la Place Bonnaventure. A cette occasion la Fédération de voile du Québec vous donne rendez-vous à son stand pour vous informer des meilleurs endroits pour découvrir et apprendre la voile, ou tout simplement pour échanger sur vos projets de navigation.

La Fédération de voile du Québec qui, a entres autres, pour but d'animer et d'organiser un réseau provincial de club, d'y accueillir et former tous les publics, aura son kiosque au Salon du Bateau pour vous renseigner sur les meilleurs offres répondant à vos envies.

Le salon est un moment privilégié pour les rencontres. De nombreux représentants seront sur place pour vous conseiller. Quels clubs, quel support, quelle formation, où, quand,..?Les sujets sont nombreux, venez nous voir et nous essayerons d'avoir la réponse la plus adéquate possible. Organisé afin d'être un espace de renseignements et de rencontres, le kiosque de la FVQ sera un incontournable tant pour les novices que pour les passionnés de voile.

Outre le kiosque plusieurs animations vont être organisées par la FVQ à l'espace thématique Voile:

La voile, un sport olympique. (Dimanche 7 février, 13h30)
Lors de cette animation plusieurs athlètes québécois de niveau international, coursant en RS-X, seront présents pour vous faire découvrir leur sport, ainsi que leur parcours. Venez les rencontrer et découvrir le sport de haut niveau.

 

La voile pour les Moussaillons. (Samedi 6 février, 16h)
Venez avec vos enfants pour leur faire découvrir la voile. Plusieurs animations seront organisées pour montrer tous les aspects de la voile de façon ludique pour un jeune public.

Que vous soyez plaisanciers, membres, ou bien organisateur d'événement, n'hésitez pas à venir à la rencontre de la fédération pour partager vos projets et bénéficier de l'expertise de la FVQ.

 

 

 

Aller au haut