Montréal le 4 mars 2016 - Du 5 au 12 mars 2016, nos yeux seront rivés vers Barcelone, en Espagne, hôte du Championnat Européen de Finn. Martin Robitaille, athlète sur l’équipe canadienne et grand espoir québécois, disputera son Championnat pour tenter d’obtenir sa qualification pour aller à Rio.

Le Canada est officiellement qualifié en Finn pour aller aux Jeux de Rio cet été. Maintenant Voile Canada doit choisir parmi les athlètes en Finn qui représentera le pays. Les athlètes devront tout donner lors des prochaines compétitions pour essayer de remporter leur sésame.

Après avoir passé l’hiver en Floride pour s’entrainer et remporté une 19e place à la Coupe du monde de Miami ISAF, Martin sera les prochaines semaines en Europe pour compléter plusieurs importantes régates dont la Coupe du monde de Finn et la Coupe du monde ISAF de Hyères.
Cette qualification pour les Jeux, Martin l’attend et la veut. Du haut de ses 23 ans, le navigateur de Deux-Montagnes donnera son maximum. Sur place il sera épaulé par son entraîneuse Rosie Chapman et tenteront à eux deux d’atteindre la meilleure position.
Le Torontois Tom Ramshaw sera lui aussi de la partie dans cette course pour atteindre le Brésil.

Bonne chance!

Pour connaître les résultats en direct de Martin nous vous invitons à nous suivre sur Twitter @VoileQc.

Aller au haut