Montréal, le 7 mars, 2016 - Le Camp des athlètes de mars avait lieu à Clearwater, en Floride, lors de la semaine de relâche. Un total de 16 participants étaient présents dont 4 en Optimist entrainés par Maxime Fecteau, six en Radial et 6 en 420, entrainés par Jessica Lombard et Rosie Chapman.

Malgrès des conditions météorologiques très changeantes, les athlètes ont pu profiter de l'expertise de leurs entraîneursn naviguer sur un excellent plan d'eau et approfondir leurs compétences au maximum. L’entraîneuse en chef de l’Équipe de voile du Québec Rosie Chapman raconte : "c’était très plaisant de naviguer de longues journées sur les eaux de Clearwater. Les autres entraîneurs et moi-même étions très impressionnés par le progrès effectué des athlètes et sommes impatients de voir les résultats des efforts fournis lors des entrainements de cet hiver."

Outre la pratique sur l’eau et la théorie acquises lors de ce camp, les jeunes ont aussi pu profiter d’une journée de repos à bord d’un Hobbie Cat avec leurs parents et entraîneurs.

Merci à tous les parents présents pour soutenir leurs marins en herbe ainsi qu’à tous les membres de l’Équipe.

Plus de photos.

Aller au haut