Montréal, le 4 avril 2016 - Du 26 mars au 2 avril, les athlètes Martin Robitaille en Finn, Gabriel Verrier-Paquette et Jean-Sébastien Fugère en RS-X étaient à Palma pour la régate Trophée Princess Sofia. Leur objectif était d’obtenir le meilleur résultat possible afin de pouvoir prétendre à une sélection pour aller à Rio.

Martin Robitaille, athlète en Finn termina cette compétition à la 25e place avec 191 points. C’est le Néo-Zélandais Josh Junior qui remporte l’or. Martin aura eu des résultats assez constants et une 3e place lors de sa dernière course. L’athlète de Deux-Montagnes est plutôt satisfait de sa régate, c’est sa meilleure performance sur cette compétition. Martin se dirige actuellement vers la France pour participer à la prochaine Coupe du monde ISAF qui se déroulera à Hyères à la fin avril, où il espère obtenir un Top 10.

Gabriel Verrier-Paquette course en RS-X et souhaite lui aussi aller aux Jeux. Il termine à Palma en flotte or au 38e rang. Son meilleur résultat sera une 12e place lors de sa deuxième et avant dernière course. Le vainqueur est le Britannique Tom Squires qui conclut sa compétition avec 28 points. Jean-Sébastien Fugère termine quant à lui à la 70e position en flotte argent.

A noter la meilleure performance canadienne revient à l’équipage en Nacra Luke Ramsay et Nikola Girke qui termine en 9e position avec notamment une 1ere place obtenue lors de leur 4e course.

C’est au mois de juin que Voile Canada annoncera les athlètes qui seront qualifiés pour représenter le pays aux Jeux. En attendant, les athlètes continuent leur Circuit en Europe afin d’obtenir les meilleurs résultats possible dans le but d’être sélectionnés par Voile Canada.

Pour connaître tous les résultats en direct de nos athlètes, nous vous invitons à nous suivre sur notre Twitter @VoileQc.

Aller au haut