Montréal, le 6 avril 2015 -  Pour la deuxième année consécutive des jeunes en Optimist de l'équipe de compétition du Club de Voile Deux-Montagnes (CVDM) ont participé au camp de Pâques à Vancouver.

Ces échanges mis au point par les entraineurs Tina Moberg-Parker (BC Sailing) et Carmen Denis (CVDM) découlent d'une collaboration et d'une complicité qui existent depuis fort longtemps entre elles-deux. Elles ont travaillé ensemble à encadrer de jeunes athlètes sur plusieurs ISAF World Youth et lors de régates internationales et nationales d'Optimist.

C'est donc au Royal Vancouver Yacht Club, sur un plan d'eau océanique magnifique, au pied des montagnes enneigées, au travers les phoques et les baleines que nos jeunes ont navigué cette année. Une météo exceptionnelle et un vent variable entre 5 et 18 noeuds étaient au rendez-vous.

23 jeunes participaient au camp qui ciblait d'abord le ''plaisir'' et ensuite la maîtrise technique et tactique.

L' objectif majeur étaient de commencer la saison plus tôt qu'au Québec et de naviguer sur un plan d'eau différent des nôtres.

Le matin de Pâques, la chasse aux cocos sur les quais du club a eu un grand succès !

La journée de congé s'est ensuite passée à Whistler dans la nouvelle télécabine Peak to Peak !

Outre l'aspect technique de la voile, l' apprentissage est grand à tous les niveaux: autonomie, organisation, préparation, vie de groupe, partage, entraide,
communication, etc..

Prochain contact avec les amis de Vancouver : en août prochain à Cork Opti et National Optimist 2016.

Merci aux parents du CVDM, à Tina, à BC Sailing, au Royal Vancouver Yacht Club ainsi qu'à Carmen Denis !

Aller au haut