Montréal, le 5 mai 2016 - En plein dans sa campagne olympique, Martin va terminer sa tournée européenne par la Coupe du monde de Finn en Italie qui débute le 8 Mai.

Après une médaille d’or aux Championnats de Finn aux États-Unis, il s’est dirigé à Hyères dans le sud de la France pour la Coupe du monde de voile ISAF où il termina en 21e position. Actuellement en Italie, Robitaille devra tout donner pour sa dernière chance de se qualifier pour Rio.
C’est deux Australiens qui ont remporté la première et seconde place du podium suivi de près par le Français Jonathan Lobert.

En classe RS-X, le Québécois Gabriel Verrier-Paquette était aussi de la partie en France et a conclu à la 34e place. L’or et l’argent sont remportés par deux Polonais tandis que la 3e place revient au Britannique Nick Dempsey.

Pour finir, en paralympique, l’équipe en Sonar composée de Scott Lutes, Paul Tingley et Logan Campbell ont terminé à la 8e place cumulant deux 3e position et une deuxième place en fin de leur régate. C’est l’équipe de Norvège atteint la 1ère marche du podium suivie par la Grande-Bretagne et les États-Unis.

Pour connaître tous les résultats en direct de nos athlètes, nous vous invitons à nous suivre sur notre Twitter @VoileQc.

 

Aller au haut