Montréal le 2 août 2016 - Du 7 au 10 juillet 2016 se tenait le championnat US National de classe Laser Radial 2016. C’est au Yacht-Club Mentor Harbor, en Ohio, qu’a eu lieu la compétition. 151 sportifs, dont cinq québécois, ont participé à ce bel événement.

Cinq jeunes athlètes de l’Équipe de voile du Québec et tous du Yacht-Club Royal St-Laurent ont vaillamment compétitionné lors de ce championnat international, mené  par l’entraîneur Nicolas Kim.

La compétition était divisée en onze courses dont les six premières servaient à se qualifier pour une catégorie de flotte.

Trois coureurs québécois se sont classés dans la flotte or. C’est le jeune Marc-Andrew Robin qui a été le plus rapide et qui termine à la 32e position de la flotte or. On notera qu’il a obtenu 4 tops 20 durant sa compétition. Maxime Amyot qui en est à sa deuxième année en Radial atteint une bonne 44e place et finit même 9e lors de sa 3e course. Enfin, Léa Desgroseillers obtient une 51e place.

Pour sa toute première compétition internationale, Pierre-Olivier Gagnon, athlète relève de l’équipe, s’en sort très bien et termine à la 35e position dans la flotte argent. Son collègue Leo Roy, plus aguerri, se hisse lui au 22e rang de cette même flotte.

Une belle compétition, et une belle équipe portée par la rigueur, le dévouement et l’énergie infaillible de l’entraineur : Nicolas Kim.

Un grand bravo à tous les athlètes, et un grand merci à Nicolas Kim ainsi qu’aux parents accompagnateurs, dont Vivian Zarrow.

Résultats au complet.

On soulignera ici aussi la participation de deux athlètes aux Mondiaux Laser Radial qui se sont déroulés en Irlande du 23 au 30 juillet 2016. Justin Vittecoq termine 44e en flotte or, et Marc-Andrew Robin 43e en flotte émeraude. Pour voir les résultats, cliquez ici. Félicitations à eux deux!

Pour la suite les athlètes vont se diriger vers Kingston pour la célèbre régate annuelle : CORK. Mais avant ça nos yeux seront tournés vers l’Allemagne et Coralie Vittecoq pour les Championnats du monde U21 en Laser!

Aller au haut