Montréal, le 3 août 2016 – Du 23 au 30 juillet 2016 se déroulait le Championnat du monde en Laser Radial KBC à Dun Laoghaire en Irlande. Plus de 220 participants provenant du monde entier s’étaient déplacés pour participer à cet événement d’envergure!

Parmi tous les coureurs, quatre Canadiens avaient fait le déplacement, dont deux athlètes de l’Équipe de voile du Québec, Justin Vittecoq et Marc-Andrew Robin!

La compétition n’a pas été facile, mais nos jeunes sportifs ont montré de quoi ils étaient capables en terre irlandaise.

Âgé d’à peine 16 ans, Justin Vittecoq fait partie des meilleurs athlètes en Radial tant au Québec qu’au Canada. Adepte des compétitions internationales, le coureur du Yacht Club Royal St. Laurent a terminé ce mondial à la 44e place de la flotte or! Une belle performance pour cet athlète élite de l’équipe. Lors de cette régate Justin obtenu 4 tops 15 et son meilleur classement fût une 6e position lors de sa 5e course.

Marc-Andrew Robin est lui aussi habitué aux événements de grande ampleur, du haut de ses 14 ans il en a déjà plusieurs à son actif en classe Radial. Le jeune athlète élite de l’équipe de voile du Québec termina quant à lui en 43e position de la flotte émeraude, cependant on notera une excellente 10e place obtenue lors de sa 5e course.

La régate était composée de 4 flottes, or, argent, bronze et émeraude, avec 57 athlètes dans chaque flotte et 58 en flotte or. Sur un total de 11 courses, les 9 premières ont servi de qualification pour une catégorie de flotte.

La meilleure performance canadienne de cette compétition revient à l’Ontarien Matti Muru qui termine à la 16e place en flotte or.

Bravo à tous les athlètes !

Résultats au complet.

Aller au haut