Montréal, le 9 août 2016 - Du 9 au 16 août 2016 se tiennent les Championnats du Monde de Laser Radial pour les moins de 21 ans au Yacht-Club de Kieler à Kiel, en Allemagne. Coralie Vittecoq, tout juste âgée de 18 ans, exerce ici une de ses premières compétitions internationales seniors en tant que membre de l’Equipe de voile du Canada.

Alors que le monde entier a les yeux rivés sur Rio, les nôtres seront tournés vers l’Allemagne et Coralie Vittecoq pour les Championnats du Monde de Laser Radial. La jeune Vittecoq représente l’un des meilleurs espoirs pour la voile canadienne en Radial.

59 jeunes athlètes provenant de 29 pays différents sont attendus à Kiel début août. Aux côtés de Coralie Vittecoq, 4 autres Canadiens seront aussi présents pour défendre les couleurs du pays. Cette compétition marque l’arrivée dans la cour des grands pour nos athlètes qui s’apprêtent, sans doute, à disputer leur plus éminente compétition de Radial à ce jour.

Coralie a déjà une jolie carrière junior derrière elle : en décembre, elle s’est illustrée au Championnat du monde de la jeunesse ISAF en Malaisie en terminant 11e mondial et 1ere Canadienne.
Coralie s’entraine au Yacht-Club Royal St-Laurent avec son frère Justin. Celui-ci avait notamment participé aux Jeux olympiques de la jeunesse en Chine, en août 2014.

Mi-juillet, au Championnat Nord-Américain à Cascade Locks aux États-Unis, un accident a empêché Coralie de terminer sa course. En chavirant, un autre compétiteur l’a violemment frappé dans le dos avec l’avant de son bateau. Ce contact aurait pu endommager sa rate ou ses reins. Heureusement, les blessures sont restées superficielles et une petite semaine de repos a suffi à la remettre d’aplomb.

Reposée et entrainée, on est certain que Coralie Vittecoq est prête à donner le meilleur d’elle-même pour ce grand événement. Bonne chance à elle ainsi qu' à toute l’Équipe canadienne dans cette compétition.

Pour connaître les résultats de la compétition en direct nous vous invitons à nous suivre sur Facebook et Twitter.

Aller au haut