Montréal, le 26 septembre 2016 – Cork Fall se déroulait cette fin de semaine au célèbre club de Portsmouth à Kingston.

Plusieurs athlètes de la province avaient fait le déplacement et ont remporté de bons résultats. Les conditions météorologiques n’étaient pas au beau fixe, et un vent variable a permis d’effectuer peu de courses le samedi.

En classe Radial, le nouveau champion est Maxime Amyot. Athlète du Yacht Club Royal St Laurent, Maxime aura su pendant ses 3 courses tenir le cap face à ses 56 adversaires. Michael Thomas, lui aussi du Royal, remporte la 2e marche du podium. S’en suivent plusieurs Québécois dans le Top 20, dont Philippe Benoit (11e), Léa Desgroseillers (12e) William Staples (13e), Pierre-Olivier Gagnon (16e), Anna Morineau (19e).
Du côté des filles, Léa remporte la seconde marche du podium!

En Optimist les athlètes du Royal ont encore montré qu’ils maitrisaient le sujet. Au classement général Thomas Staples termine 3e, du côté de la flotte rouge c’est Éric Omielan qui prend la 3e marche du podium, enfin en flotte bleue Thomas Staples finit 1er et Jean-René Kiekens Arana 3e.

On soulignera aussi les classes en double avec l’équipage d’Arielle Morgan en 49erFX qui termine 1er sur un total de 5 participants, en flotte 420, 19 bateaux s’affrontaient et l’équipe québécoise composée de Morgan Kittson et Adrianna Baird prend la 3e position. Enfin on soulignera la deuxième participation à une compétition de deux équipages en 29er, Cameron Baird/Alec Baird (7e) et Myka Auger-Cyr/Julien Berger (10e).

Félicitations à tous et à toutes !

Résultats au complet.Résultats au complet.

   Qc_coul_transp.png SC_LogoMain-RED.pngSQ couleurs simplewebl INS(CMYK)web

Aller au haut