Montréal, le 5 avril 2017 - Au courant du mois de mars, plusieurs athlètes de l’Équipe de voile du Québec en classe 29er étaient à Miami, en Floride, pour l’entrainement du Camp de mars et aussi pour la régate des Midwinters Est en 29er !

À quelques mois de la régate de sélection (TRY) pour les Jeux du Canada, la pression monte pour les athlètes qui veulent tous représenter le Québec à Winnipeg au mois d’août prochain.

Durant ces deux semaines, les jeunes ont pu s’entrainer et tester leurs aptitudes dans de belles conditions, puisqu’un vent de + de 20 nœuds était au rendez-vous quasi tous les jours !
La première semaine fut consacrée à un entrainement intensif avec l’Équipe d’Ontario supervisé par l’entraineur Stephen Waldie. Tandis que durant la seconde semaine les athlètes ont pu montrer leurs habiletés durant la régate des Midwinters.

Les équipes Cameron & Alec Baird, Morgan Kittson & Adrianna Baird et Zoé Roosen & AJ Boucher ont représenté le Québec lors de cette compétition. C’est un total de 20 bateaux, dont 13, provenant du Canada qui ont coursé du 17 au 19 mars sur les eaux américaines.

Alec & Cameron ont terminé à la 11e place obtenant notamment une 6e et 7e position, Morgan et Adrianna ont quant à elles fini à la 18e place suivies par Zoé et AJ à la 19e place.

Félicitations à toutes et tous !

Résultats au complet.

   Qc_coul_transp.png SC_LogoMain-RED.pngSQ couleurs simplewebl INS(CMYK)web

Aller au haut