NOS BUREAUX SONT FERMÉS AU PUBLIC ! MERCI DE COMMUNIQUER AVEC NOUS PAR TÉLÉPHONE AU 514 252 3097 AVANT DE VOUS DÉPLACER POUR ACHETER UN LIVRE.

 

Voici un rappel des mesures encore en vigueur pour l'instant et qui doivent être appliquées dans le cadre des activités de loisirs et de sports :

Mesures en vigueur pour le secteur des sports et loisirs en date du 28 mai 2021

 

Directives spécifiques à la voile Zone Rouge   Zone Orange   Zone Jaune   Zone verte 

Guide de référence pour les gestionnaires de club et écoles de voile pour un retour sécuritaire à la voile

Guide

Guide 

 Guide

 Guide 

Annexe - Activités encadrées permises  Annexe   Annexe   Annexe  Annexe 
Annexe - Protocole de sécurité et intervention d'urgence à transmettre à vos intervenants    Idem à 2020 pour toutes les zones - Cliquez ici 

Sommaire des activités permises - voir Guides et Annexes ci-haut pour les détails

-  Accès au site et préparation des embarcations pour la saison Oui, sous supervision  Oui, sous supervision  Oui, sous supervision  Oui, sous supervision 
- Mise à l'eau Oui sous conditions : respect du 2m en tout temps. Consignes CNSST pour travailleurs.(voir guide) Oui sous conditions : respect du 2m en tout temps. Consignes CNSST pour travailleurs.(voir guide) Oui sous conditions : respect du 2m, contact rapproché bref permis (voir guide) Oui sous conditions : respect du 2m, contact rapproché bref permis (voir guide)
- Navigation impliquant plus d'un ménage  Non  Non Oui sous condition
(voir Annexe)
Oui sous condition
(voir Annexe)
- Cours de voile dériveur En simple ou cellule familiale. Max 8. Voir conditions. En simple ou cellule familiale. Max 12. Voir conditions.

En simple ou cellule familiale. Max 12.Voir conditions.

Dès le 11 juin, groupe de max 25 personnes permis. 

En simple ou cellule familiale. Max 50.Voir conditions.
- Cours de voile croisière (uniquement à l'extérieur) Non permis sur embarcation ne permettant pas le respect du 2m en tout temps entre l'instructeur et le stagiaire/ménage. Voir détails en annexe. Non permis sur embarcation ne permettant pas le respect du 2m en tout temps entre l'instructeur et le stagiaire/ménage. Voir détails en annexe. Oui sous condition : respect du 2m, contact rapproché bref permis Oui sous condition : respect du 2m, contact rapproché bref permis
- Cours de voile croisière (stage embarqué: usage de la cabine et vie à bord) Non permis Non permis Non permis Non permis
- Compétition Permis dès le 25 juin, selon les mesures des paliers d’alerte applicables aux rassemblements extérieurs dans un lieu public Permis dès le 25 juin, selon les mesures des paliers d’alerte applicables aux rassemblements extérieurs dans un lieu public Permis dès le 25 juin, selon les mesures des paliers d’alerte applicables aux rassemblements extérieurs dans un lieu public  Permis, selon les mesures des paliers d’alerte applicables aux rassemblements extérieurs dans un lieu public
- Camps de jour Les camps de jours sont autorisés à l'été 2021. Consultez le Guide de mesures COVID-19 de l'Association des camps du Québec
- Autres    

Situation rapprochée peu fréquente permise

Situation rapprochée peu fréquente permise

Autres conditions générales à respecter

- Port du masque ou couvre-visage

Obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus, sauf dans les situations suivantes : ·

- Activité pratiquée par les occupants d’une même résidence ·

- À l’extérieur, lorsque les personnes sont assises à plus de 2 mètres ·

- Lorsque la distance de 2 mètres est maintenue entre les participants de résidences différentes durant toute l’activité ·

-· Lors de la pratique d’activités de baignade ou des sports nautiques

- Gestion des installations

- Installations sanitaires ouvertes (toilettes, lavabos) avec nettoyage régulier

- Possibilité d’emprunter ou de louer de l’équipement si une désinfection est assurée


 

En cette période exceptionnelle liée à la COVID-19, nous tenons à rassurer le public que Voile Québec demeure en activité, mais que son mode de fonctionnement sera adapté à la situation en fonction de son évolution.

 

Fermeture des bureaux aux visiteurs

En raison des circonstances, la priorité demeure la santé et la sécurité du personnel et de nos visiteurs. De ce fait, les membres de l’équipe sont en télétravail. Assurez-vous de téléphoner avant de vous y rendre. 

Nous vous demandons de nous formuler vos demandes par courriel selon les indicatifs ci-bas suivis de « @voile.qc.ca ».

Pour toutes questions liées à la formation :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toutes commandes de livres ou questions administratives :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour les questions liées à Voile mobile, aux évènements et aux communications :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Pour les questions liées aux compétitions et à l’Équipe du Québec :   coach@

Pour les questions relevant de la direction générale :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

  • Les messages laissés sur notre boîte vocale seront pris deux fois par jour et retournés dès que possible.
  • Communiquer avec nous avant de venir chercher des livres à nos bureaux.

 

Mise à jour de la programmation des formations 

La majorité de nos formations se déroulent maintenant toute en ligne ! Nous vous invitons à consulter les sections propres à chaque formations pour plus de détails sur celles-ci.

 

Soutien aux gestionnaires et membres de conseil d'administration des clubs et écoles de voile  
Nous avons mis en place toute une section d'informations diverses consernant la COVID-19 et la gestion des clubs et écoles: Pour visiter la page des gestionnaires.

 

N’hésitez pas à nous contacter en cas d’autres questions ! Il est évidemment de notre responsabilité collective de tout mettre en œuvre pour ralentir la progression du virus. Nous ne pouvons que réaffirmer ici les valeurs d’entraide, de solidarité, de responsabilité, partagées ensemble autour de la voile et de la mer et qui doivent nous aider aujourd’hui à faire face ensemble à cette épidémie. Merci de suivre les consignes gouvernementales !

 

 

 

 

 

L’équipe de Voile Québec

Aller au haut