Montréal, le 23 mars 2022 – C’est avec une grande tristesse que la Fédération de voile du Québec et Voile Canada ont appris le décès subit d’un grand marin et instructeur, Guy Boulanger.

Passionné de voile depuis toujours, instructeur et évaluateur en voile croisière, instructeur survie au large, représentant de Voile Québec chez Voile Canada, Guy était un exceGuy_2.jpegllent pédagogue qui aura formé de très nombreux marins, permis le développement de la voile au Canada, et transmis sa passion au plus grand nombre.

Co-fondateur de l’école de voile de Navtours au Québec, instructeur de profession, il venait de prendre sa retraite pour se consacrer à sa plus grande passion, la voile !

« Aujourd’hui, c’est toute la communauté de voile qui pleure la perte d’un homme. Parti trop tôt, trop vite, à l’âge de 53 ans, Guy était avant tout un homme de grand cœur. Nous nous souviendrons de cette étincelle dans ses yeux, de sa joie de vivre, de son sourire et de sa capacité à nous enchanter quand il parlait de voile. Doté d’un professionnalisme exemplaire, aimé et apprécié de ses collègues et stagiaires, il aura fait rayonner la pratique de la voile et laissera une trace indélébile de son passage », ont déclaré conjointement Voile Québec et Voile Canada « Bye Guy, où que tu sois, nous te souhaitons de bons vents, et sache qu’ici-bas, nous ne t’oublierons pas. »   

 

Voile Canada et la Fédération de voile du Québec adressent leurs plus sincères sympathies à la famille de Guy, ses amis et ses proches. Les détails concernant son service funéraire seront communiqués ultérieurement.

 

 

 

   Qc_coul_transp.png SC_LogoMain-RED.pngSQ couleurs simplewebl INS(CMYK)web

Aller au haut